Tag Archives: radio
VICTORIA CELESTINE
Aide / cotisation / Contribution
RadioSatellite: Rédaction et radio sont une activité non commerciale. Seuls votre participation et cotisation libre peut aider le site/la radio à poursuivre leurs activités pour acquérir matériel et outils. Merci. —————————————– —————————————– Radio Satellite: Website and radio are a non-commercial activity. Only your participation and free subscription can help the site / radio to continue their activities to acquire equipment and tools. Thank you
€2.00
Une artiste américaine qui a vécu près de 8 années en France
DECOUVRONS CETTE ARTISTE
Après avoir passé 8 ans en France. Victoria est revenue à San Antonio au Texas à
l’âge de 12 ans;
VICTORIA CELESTINE
commençant le chant et la guitare un an après, elle a réussi en 3 ans. a sortir
2 albums complets de chansons originales ainsi que un EP produit et écrit avec Jeff Blue le
producteur et découvreur de Likkin Park et Macy gray entre autre.
VICTORIA CELESTINE on RADIO SATELLITE
De plus Victoria se place régulièrement en finale de concours de chants et de musique;
notamment deux fois en 2eme place de l’ISC (International Songwriting Competition) category
teen, se distinguant parmi 20000 candidats payants.
“Homework” un nouveau single, raconte une nuit sans sommeil de Victoria qui essaye de faire
ses devoirs en retard! après avoir été sur les “charts” de itunes 99…
View original post 334 more words
Notre Dame de Paris before burning : Christmas 2013
Aide / cotisation / Contribution
RadioSatellite: Rédaction et radio sont une activité non commerciale. Seuls votre participation et cotisation libre peut aider le site/la radio à poursuivre leurs activités pour acquérir matériel et outils. Merci. —————————————– —————————————– Radio Satellite: Website and radio are a non-commercial activity. Only your participation and free subscription can help the site / radio to continue their activities to acquire equipment and tools. Thank you
€2.00
Notre Dame de Paris Christmas 2013
Une petite visite s’est imposée hier.
Paris : Grands magasins 2013: Paris (Galeries Lafayette and Le printemps area ) 2013
Notre Dame de Paris ( 2011 2012 )
Notre équipe a fait une petite tournée du côté des Grands Magasins ( Galerie Lafayette et Printemps).
Déjà la décoration est installée. C’est vrai que c’est plutôt tôt mais depuis quelques années, dès le 01er Novembre, les rues, les places et commerces sont déjà décorés
Dans quelques années, la décoration de Noël débutera en été, si cela continue de la sorte 🙂
En tout cas, voici quelques photos prises hier + des photos des années précédentes que nous avons souhaité partager avec vous
SOUVENIR CHRISTMAS 2013 / Paris Lafayette
Christmas 2013
01h10 PM direction les grands magasins.
Click on the picture to open. Cliquez sur la photo pour ouvrir
L’équipe éditoriale de Radio Satellite a voulu partager avec vous l’ambiance de Noël à Paris. Plus spécialement du côté des grands Magasins
Arrivés à la station de Métro “Chaussée D’antin-Lafayette”, nous nous dirigeons vers la sortie…
Froid de canard…Bon, il ne faut pas se plaindre parce que le temps s’est tout de même (relativement) adouci comparé aux jours précédents.
Direction galerie Lafayette: Nous voulons voir les vitrines de ces galeries. Prendre des photos et les partager. … Pas la peine d’insister….Priorité aux enfants … Debout sur l’estrade, juste devant la vitrine…derrière eux les parents (normal) pour les surveiller…Il était quasi impossible d’approcher et prendre une photo correcte sans avoir le bout du nez, du doigt ou la crinière d’un gamin …. OK… Pas de photos. Cependant, nous pouvons tout de même vous…
View original post 533 more words
Une Journée sur la “grand place” de Bruxelles
Nous avons décidé de passer la journée à Bruxelles, en cette période de décoration de Noël.
Partant de Paris, le trajet facile voire un peu monotone pour le conducteur de la voiture.
En fait, nous avons l’habitude de prendre la route vers Bruxelles presque 4 ou 5 fois par mois. Route directe…longue… Autoroute A1 / E19… Enfin…
Arrivés à Bruxelles, heureusement que le GPS est en action..
Depuis des années, que nous allons passer des jours voire des semaines à Bruxelles; La capitale européenne est toujours… Mais vraiment “toujours” en chantier… Des routes bloquées, des déviations de route… On s’y perd…Pourtant, depuis le temps, nous devrions y être habitués. Surtout les tramways qui passent entre les voitures au niveau des croisements.
Cependant, nous aimons cette ville. (aussi bien que la Belgique dans son ensemble ) , au delà de ces chantiers , cette ville est “jeune”. Elle respire l’ouverture européenne et surtout la vie simple sans chichi, sans complexe.
En france, nous avons divers complexes. A commencer par les scandales et cris horrifiés si une ville envisage installer une petite crèche de Noël , pour les quelques jours durant cette célébration.
Nous entendons toutes sortes d’insultes et attaques pretextant que c’est “anti laïque”. Alors qu’en Belgique, ils assument leur histoire, leur croyances ( ou non ) : La crèche de Noël , GEANTE est installée en plein centre de la “grand place” royale de Bruxelles.
Eh oui… Nous aimons la joie, le bonheur, le sourire et l’intelligence de nos amis belges.
La belgique a été choisie cette année, nous aurions pu opter pour la hollande ou l’allemagne. L’ambiance est aussi joyeuse et heureuse dans ces pays, durant les fêtes de Noël et de fin d’année en général.
En france, actuellement, c’est plutôt la galère entre grèves, blocages et arrêts des transports publics (ni trains, ni métros), le pays est paralysé en pleine période de fêtes.
Il faut reconnaitre ses défauts , ses qualités aussi mais aussi les qualités des autres voisins.
Notre équipe s’est déplacée entre la grand place où nous avons pu admirer la crèche de Noël.
Nous avons revu notre ami le “manneken pis” aussi bien que son alter égo féminin “jeanneken pis“.
Pour l’histoire du personnage en question ( le manneken pis ) : Nous préférons vous remettre le lien wikipédia pour relation tout de A à Z.
Ce qui est certain: Ce petit personnage, cette statue de petite taille est le centre d’intérêt de tous les touristes, des belges… Du monde entier.
Il est inconcevable qu’un touriste passe par Bruxelles sans passer voir ce petit bonhomme.
Le plus sympathique : Il est habillé en période hivernale ( il faut bien qu’il se protège du froid ) 🙂 Alors qu’en période d’été / printemps, il est nu comme un vers. Evidemment, dans les 2 cas, ce petit fait pipi “non stop”.
Nous vous avons choisi quelques photos prises par nos équipes (sauf pour le manneken pis : sources google )
D’autres articles / reportages :
Rue de la saucisse à la une.

Aide / cotisation / Contribution
RadioSatellite: Rédaction et radio sont une activité non commerciale. Seuls votre participation et cotisation libre peut aider le site/la radio à poursuivre leurs activités pour acquérir matériel et outils. Merci. —————————————– —————————————– Radio Satellite: Website and radio are a non-commercial activity. Only your participation and free subscription can help the site / radio to continue their activities to acquire equipment and tools. Thank you
€2.00
L’association Peta a demandé au maire du village Issigeac qu’il change le nom d’une des ruelles de ce village médiéval.
Ca se passe en Dordogne en 2018
La star : Une rue dont le nom “rue de la saucisse”
L’agitateur : Association Peta
Jean-Claude Castagner, maire d’Issigeac en Dordogne a reçu un mail de l’association végane Peta dont plusieurs membres, en vacances dans le village médiéval, ont remarqué qu’une des ruelles portait le nom de rue de la Saucisse.
Donc, des touristes, de passage qui ont lancé cette demande.
« Ils sont fermement opposés à cette dénomination et ils nous conseillent même de la rebaptiser Rue Soy-cisse, en référence au soja en anglais. C’est n’importe quoi et il est hors de question que je le fasse » s’insurge le maire.
Même sentiment pour Elma Laporte, la seule habitante à l’année de cette ruelle d’une quinzaine de mètres de long : « Ces gens-là sont complètement hors sujet. La saucisse n’a rien à voir avec du porc. C’est le surnom que les villageois donnaient à une des leurs au début du XXe siècle, car elle était voûtée.
Elle s’appelait Suzanne Tessier et les anciens racontent qu’elle adorait ce surnom alors, pourquoi cette démarche aujourd’hui ? » s’interroge cette femme d’origine écossaise qui a acheté la vieille maison en pierre où vivait « La Saucisse », il y a dix-huit ans.
Sources : Le parisien du 28/11/2018 (Denis Granjou)
NB: Par la suite, il s’est avéré que cette demande de la part de cette association ne fut qu’un coup médiatique pour promouvoir leur association
( source: blastingnews france de Décembre 2018 ).
D’ailleurs, nous en parlons toujours aujourd’hui, même si c’est dans le cadre de la rigolade et d’un gag assez marrant.
Christmas in 2 weeks
Le salon de la radio et de l’audio Digital 2020
Comme chaque année, RadioSatellite participe au Salon de la radio qui a lieu à Paris. ( La grande halle de la Villette du 23 au 25 Janvier 2020 inclus)
Chaque année, un pays européen est invité.
Nous avons eu le Royaume Uni, la Belgique… Cette année, du moins le salon de 2020, nous aurons l’allemagne ( les radios d’Allemagne ) comme invités.
Chaque année, des radios de ces pays abordent leur modes de fonctionnement, problématiques etc..
Evidemment, le salon de la radio, c’est aussi bien des “ateliers” que des stands où des produits, liés au monde de la radio, sont exposés. Que ce soit du matériel, des logiciels, des programmes, PAD … Bref tout ce qui concerne et touche de près le monde de l’audio ( le monde de l’audio-visuel aussi puisque certaines radios, certains programmes pourraient être filmés et postés en podcast ” rerun” ( reprise) vidéo)
Julie Andrews – Jack Lemmon in THAT’S LIFE
Click to listen

Aide / cotisation / Contribution
RadioSatellite: Rédaction et radio sont une activité non commerciale. Seuls votre participation et cotisation libre peut aider le site/la radio à poursuivre leurs activités pour acquérir matériel et outils. Merci. —————————————– —————————————– Radio Satellite: Website and radio are a non-commercial activity. Only your participation and free subscription can help the site / radio to continue their activities to acquire equipment and tools. Thank you
€2.00
YOU CAN CLICK TO LISTEN : RADIOSATELLITE
THEY LOOK LIKE…
Anonymous people who look like artists. Here are some amazing photos . Hoping that they will please you. Some of them are already stars in their own countries because of their “look”
Brazilian Dany De Vito
Turkish George Clooney
Mexican Morgan Freeman
MEXICAN MORGAN FREEMAN
Russian Hugh Laurie (Dr House)
Asian Brad Pitt
asian brad pitt
Asian Morgan Freeman
Chinese Vladimir Putin ( Poutine)
Indian Bradley Cooper
Indian Clark Gable
Indonesian Obama
Mexican Obama
Japanese Bruce Willis
Peruvian Morgan Freeman
Russian Jim Carrey
Vietnamese George W Bush
SOURCES : BORED PANDA https://boredpanda.com/foreign-celebrity-lookalikes
Hommage à Monsieur Jacques Chirac
En hommage à M. Jacques Chirac, certaines photos résumant ( autant que possible ) l’homme, le président, le leader, l’humaniste et la personne cultivée qu’était Monsieur Jacques Chirac
Photos: Sources diverses
Long Plays… Vinyl Yourself
Une ébauche de quelques photos de 33 Tours ( Long PLay ) de certains artistes.
Couvertures d’album revisitées par le public et des fans
BRAVO L’ARTISTE
En guise d’art “trompe l’oeil”, nous avons des centaines voire milliers de dessins à proposer et existants sur les réseaux sociaux ou internet.
Nous avons préféré en sélectionner “un seul” dessin : Trouvant que ce dessin embellit la façade de l’immeuble certes, mais aussi la vie, la journée et nous offre des espaces de rêves , de liberté et d’évasion.
N’hésitez pas à partager…Pour partager la joie, la bonne humeur, la sérénité et l’amour.
Pictures for fun…Photos pour rire

Aide / cotisation / Contribution
RadioSatellite: Rédaction et radio sont une activité non commerciale. Seuls votre participation et cotisation libre peut aider le site/la radio à poursuivre leurs activités pour acquérir matériel et outils. Merci. —————————————– —————————————– Radio Satellite: Website and radio are a non-commercial activity. Only your participation and free subscription can help the site / radio to continue their activities to acquire equipment and tools. Thank you
€2.00
Nous avons sélectionné quelques photos / images juste pour le fun.
Images drôles à partager bien sûr
Funny pictures to share of course
Don’t hesitate to share this article ( just for those images)
Translation :
Left text :
Waow that’s very modern… Rich, Light in weight like a smartphone
No losing time in downloadine..working without electricity.. what is it??
Right text :
It’s called…A book
Translation :
Hey, I was plucked on a beautiful sunny tree … What about you?? from where are you coming?
Translation:
I know nothing in saving life…But I’m wondering about the girl on the right of this photo !!!
Translation:
Policeman : Any drugs?? coke? alcohol?
Driver : No thanks, I have everything i need 🙂
THUNDERBOLT sur MAC (APPLE)
Thunderbolt
Une petite vidéo pour partager avec vous les technologies liées aux ports des ordinateurs notamment les APPLE ( Imac, Mac pro…)
Sources : YouTips (Youtube)
Un repas en musique
Le repas annuel des adhérents du jumelage Chine s’est tenu le samedi 16 mars 2019. La salle Jean XXIII a accueilli 67 personnes, adhérents et amis. Cette année, les instruments de musique traditionnels chinois ont animé cette journée. Présentation sur les panneaux, video de musique sur écran, jeu pour reconnaître le nom des instruments à […]
JOHN WAYNE La légende
John WAYNE: Considéré comme l’américain patriote et héroique,
Marion Mitchell Morrison, dit John Wayne, né le 26 mai 1907 à Winterset dans l’Iowa, aux États-Unis, et mort le 11 juin 1979 àLos Angeles, est un acteur, réalisateur et producteur américain.
S’il a joué dans des films policiers, des films de guerre et quelques comédies romantiques, c’est dans ses nombreux westernsque John Wayne s’est réellement imposé, sous la direction de deux réalisateurs particulièrement : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, La Prisonnière du désert ou encore L’Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il tourna également plusieurs films avec Henry Hathaway dont Cent…
View original post 4,990 more words
Dolphin
CLICK ON VIDEO BELOW
CLIQUEZ SUR LA VIDEO CI-DESSOUS
SOURCE : LIKEWORLD
A lire aussi : http://www.radiosatellite2.com/archives/2014/11/21/31003334.html
GLACES BACHIR A PARIS
Une fois n’est pas coutume mais nous voudrions partager avec vous , lectrices, lecteurs, parisiens, français, Européens, touristes du monde entier de passage à Paris… Partager avec vous cette expérience unique en matière ” d’ice cream” tout simplement
En effet, nous avons pu flaner dans les rues de Paris : Et là… Nous découvrons un glacier que nous connaissions certes, basé à l’étranger ( au Liban en l’occurence ) et connu sous les cieux du pays des cèdres. Cependant, la surprise fut de le trouver en France.
Il s’agit des Glaces Bachir .
Ayant papoté quelques secondes ( malgré l’énorme file d’attente ) avec l’une des filles de la famille Bachir qui tient la gestion de ce commerce. Affable, souriante, elle a pu nous laisser un peu de temps pour parler de ce commerce connu et créé à l’origine en 1936 , à Bickfaya ( Montagne Libanaise ).
Nous avons pu retrouver le goût des parfums dont les “mûres” ( ce genre de fruit spécifique qui a un goût spécial et unique. Ce goût spécifique à ce genre de mûres, étant introuvable ailleurs que dans ce pays ), le parfum de la rose et bien d’autres.
Le roi de la fête ( ou la reine sans doute ) c’est la ECHTA enrobée de pistache à gogo et avec ( ou sans , selon la volonté du client ) la chantilly en guise de chapeau couvrant la glace. Un délice à ne pas rater.
Si vous passez par Paris, n’hésitez pas à faire un petit détour.
Ceci n’est pas une publicité. Les gérants de Maurice Bachir ne nous ont rien demandé. Nous avons juste souhaité mettre en lumière une glace artisanale héritée de père / mère en fils / fille depuis les années 30 et qui a franchi le rubicon des frontières pour atteindre Paris et nous refaire découvrir cette glace méconnue par de nombreuses personnes n’ayant pas visité le pays des cèdres.
Notre équipe de RadioSatellite a passé un super moment , en attendant de les revoir dans leur commerce pour acheter à nouveau cette glace notamment la ECHTA ( ou ACHTA selon les prononciations)
Article : RadioSatellite
Photos : Sources: Google / Website Glaces Bachir / No Garlic No Onions
D’autres reportages :






































