Notre Ă©quipe en  mode reportage. Une promenade faite dans les rues de paris, autour de la tour effeil,  profitant du beau temps…Assez rares ces derniers temps.
tour effeil
Â
Ensuite, Destination: les musĂ©es. Notre Ă©quipe avait sĂ©lectionnĂ© “le musĂ©e du Luxembourg”.
Une exposition sur L’impĂ©ratrice JosĂ©phine.
Un petit mot sur l’impĂ©ratrice JosĂ©phine: NĂ©e le 23 Juin 1763 en Martinique, Marie joseph Rose de Tascher de la Pagerie, appartient Ă une famille de planteurs. Elle Ă©pouse le 09 Mars 1796, un jeune gĂ©nĂ©ral ambitieux: NapolĂ©on Bonaparte
Â
Donc, arrivés aux alentours du Jardin, nous avions opté pour un petit tour du jardin, histoire de prendre quelques photos et poursuivre notre chemin vers le musée.
Â
A l’intĂ©rieur du Jardin, nous entendĂźmes des applaudissements et des bravos…
De loin, nous nous sommes dits ” bof, voilĂ un bachi bouzouk en train de faire son speech politique et des badauds l’applaudissaient”
Â
Qu’elle ne fut notre bonne surprise, nous rapprochant au fur et Ă mesue de la sources d’applaudissements…Au lieu des bla bla enflammĂ©s de politique, il s’est avĂ©rĂ© que ce sont bien, non 1 seul mais plusieurs “bachiques et bouzouks” qui Ă©taient lĂ en train de chanter.
La musique était au rendez vous. Génial.
Les Bachiques et bouzouks M Fugain
Les bachiques et Bouzouks ? C’est une bande de copains du 01e arrondissement de Paris (et d’ailleurs ) aimant le bon vin, la musique,  les chansons populaires et l’accordĂ©on. Ils se produisent dans les rues de Paris depuis 1995. Selon leur bon plaisir et sans but lucratif. (leur website: www.bachiquesbouzouks.com
Â
Donc ce fut un super moment d’Ă©motion que nous avons passĂ© en leur compagnie musicale
Des titres de chansons françaises (anciennes). Des titres que l’on n’entend plus malheureusement sur les radios ( sauf un des titres qu’ils ont interprĂ©tĂ©
que nous diffusons en anglais ( John Rowles: If I had only time)  et aussi  en Français, version Michel Fugain: “Je n’aurai pas le temps”
LES BACHIQUES BOUZOUKS
Â
Un vrai délice, une belle initiative que nous, à  Radio Satellite, ne pouvons que saluer
Quelques titres inteprétés : Vous pouvez écouter quelques extraits sur notre page YOUTUBE ou sur notre page GOOGLE  et GOOGLE+
Â
 Nous avons poursuivi notre promenade dans le jardin du luxembourg 1 heure durant, le temps de profiter de ce super beau jardin, prendre quelques photos et sutout Ă©couter nos amis “bachi et Bouzouks” de loin… Super ambiance.
Et l’impĂ©ratrice JosĂ©phine alors?? Elle nous attend toujours? đ Eh oui… Nous y allons.. Visite du musĂ©e, prise de photos de l’extĂ©rieur.Â
Il est (comme dans tous les musĂ©es) interdit de prendre des photos Ă l’intĂ©rieur des musĂ©es.
PARIS
Nous ne vous raconterons pas des salades sur la beautĂ© des statues, des bibelots, armoires et vaisselles ayant appartenus Ă JosĂ©phine… Certains aimeront, d’autres non. Question de goĂ»ts, d’affinitĂ©s… C’est normal…Mais c’est surtout le fait que ces “objets ont appartenu, ont vĂ©cu une Ă©poque…c’est impressionnant… Â
Cependant, ce que  tout le monde pourrait  apprĂ©cier?  les tableaux…d’une beautĂ©… Vraiment Ă l’Ă©poque, les peintres Ă©taient les VRAIS artistes de tous les temps…Ils “photographiaient” visuellement les prĂ©sents sur un scĂšne…Leurs expressions…leurs positions…Par ex, une photo de plusieurs diplomates ou remise de mĂ©daille oĂč il y a tout de mĂȘme plus de 40 personnages sur ce tableau..
CHAQUE personnage dĂ©ssinĂ©, peint Ă©tait plus qu’expressif…Nous aurions cru qu’ils allaient “parler”. A voir.. Que ce soit les tableaux du MusĂ©e du luxembourg ou du Louvres d’ailleurs…
Â
En tout cas, nous avons surtout apprécié les tableaux. A voir.
Â
Le tour du musĂ©e accompli ( il n’est pas si grand en fait ), nous avons pris quelques photos des rues de Paris, des ruelles…
Un petit tour dans les parages oĂč une photo, une prise de film de l’Ă©glise Saint Sulplice Ă©tait aussi obligĂ©e
Nous vous laissons en compagnie de ces quelques photos et vidéos.
Â


